NOUVELLES
27/05/2016 00:12 EDT | Actualisé 27/05/2017 01:12 EDT

Obama à Hiroshima: 1ère visite d'un président américain depuis 1945

HIROSHIMA, Japon — Le président des États-Unis, Barack Obama, est arrivé vendredi à Hiroshima, au Japon, afin d'entreprendre une visite historique.

En effet, il devient le premier président américain à visiter Hiroshima depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les bombes atomiques larguées par les États-Unis à Hiroshima et Nagasaki ont fait plus de 200 000 morts en 1945.

L'itinéraire du président Obama prévoit qu'il s'arrête à un lieu de commémoration extérieur afin de prendre la parole devant des militaires américains et japonais.

Il doit aussi rendre hommage aux victimes du bombardement de Hiroshima. Il semble qu'il en profitera pour expliquer sa vision d'un monde sans arme nucléaire.

La semaine dernière, un groupe représentant les survivants des attaques nucléaires menées par les États-Unis en 1945 ont demandé au président de présenter des excuses au nom de son pays. L'administration américaine a déjà fait savoir que le président Obama ne présenterait pas d'excuses et qu'une rencontre avec les survivants était improbable.

Barack Obama est allé au Japon cette semaine afin de participer au sommet des pays membres du G7.