NOUVELLES
27/05/2016 19:21 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

NBA: Cleveland en finale pour la 2e année consécutive

Cleveland s'est qualifié pour la finale NBA pour la deuxième année consécutive en remportant la finale de la conférence Est quatre victoires à deux face à Toronto, vendredi.

Les Cavaliers de LeBron James ont décroché la quatrième victoire décisive sur le parquet de Toronto 113 à 87 grâce aux 33 points et onze rebonds de leur star.

"King James", double champion NBA avec Miami, va disputer sa sixième finale NBA de suite, du jamais-vu depuis 50 ans. Il est le huitième joueur de l'histoire à réaliser une telle série, le premier à ne pas faire partie de l'équipe des Boston Celtics qui dominaient sans partage la NBA dans les années 1960.

James tentera d'offrir à Cleveland le titre suprême pour la première fois de son histoire face au champion en titre Golden State ou face à Oklahoma City.

Golden State qui avait battu Cleveland lors de la finale 2015 quatre victoires à deux, est en position délicate dans la finale de la conférence Ouest: les Warriors sont menés trois victoires à deux, avant le match N.6 samedi à Oklahoma City qu'ils doivent impérativement remporter.

La finale 2016 qui se dispute comme chaque tour des play-offs au meilleur des sept matches, débutera le 2 juin.

jr/we