NOUVELLES
27/05/2016 05:15 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Man United offre un contrat de trois ans à Mourinho à titre d'entraîneur-chef

MANCHESTER, Royaume-Uni — Manchester United a conclu une entente avec Jose Mourinho, faisant ainsi confiance à l'un des entraîneurs les plus réputés de la planète pour redorer le blason de l'un des plus prestigieux clubs de soccer d'Angleterre.

Le club mancunien a annoncé qu'il avait offert un contrat de trois ans à Mourinho vendredi, quatre jours après le congédiement de Louis van Gaal.

Mourinho, qui était au chômage depuis son congédiement de Chelsea en décembre, est donc devenu le troisième entraîneur de Manchester United depuis qu'Alex Ferguson a mis un terme à son règne de 26 ans à Old Trafford en 2013. David Moyes, le premier successeur de Ferguson, n'a survécu que pendant 10 mois, et van Gaal pendant deux ans.

L'entraîneur portugais âgé de 53 ans a remporté le titre de la Ligue des Champions à deux reprises. Il a aussi obtenu les grands honneurs en Premier League en trois occasions avec Chelsea, en plus des championnats dans les ligues nationales au Portugal, en Italie et en Espagne.