DIVERTISSEMENT
27/05/2016 11:23 EDT

HOTEL10 inaugure une suite en hommage à Dédé Fortin (PHOTOS)

Paméla Lajeunesse

HOTEL 10 a décidé de rendre tout un hommage à Dédé Fortin: une suite qui lui est totalement dédiée. C'est jeudi soir que la chambre Chez Dédé – suite 2116 a été inaugurée.

Avant de devenir un hôtel, l'Édifice Godin était un lieu de rassemblement pour plusieurs artistes. Dédé Fortin y a d'ailleurs habité de 1991 à 1998.

Découvrez la chambre, qui contient de multiples clins d'oeil à la carrière musicale de Dédé, en images ici:

Galerie photo HOTEL10 inaugure une suite en hommage à Dédé Fortin Voyez les images

«L’année 2015 a marqué le 100e anniversaire de construction de l’édifice Godin, explique Jo-Anne Sauvé-Taylor, directrice générale de l’HOTEL10. Nos recherches nous ont permis d’en savoir plus sur l’histoire du 2116 et sur le passage de Dédé Fortin et de ses Colocs. Nous avons alors décidé de redonner le 2116 à Dédé et d’associer le projet à la Fondation Dédé Fortin.»

«La Fondation salue l’initiative de l’HOTEL10 et est fière d’y être associée, explique le frère de Dédé, Réal Fortin. C’est un peu comme si Dédé retournait chez lui. De plus, grâce à l’initiative de la direction de l’hôtel, chaque réservation contribuera à soutenir des organismes qui agissent en prévention du suicide et en santé mentale.»

Envie d'y passer une p'tite nuite? Sachez que 10% des revenus des réservations seront donnés à la Fondation Dédé Fortin.