NOUVELLES
27/05/2016 07:52 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Forum sur l'industrie de la construction: la page tournée après la CEIC?

MONTRÉAL — L'industrie de la construction du Québec n'est plus en train de tourner la page, après la Commission Charbonneau, car cette page, elle est déjà tournée, selon le Conseil du patronat du Québec.

Le président-directeur général du CPQ, Yves-Thomas Dorval, a ouvert par cette déclaration le forum sur «l'écosystème de la construction», vendredi matin à Montréal.

Les principaux acteurs de l'industrie, sauf les syndicats, sont réunis pour discuter des occasions d'affaires qui s'ouvrent grâce aux accords de libre-échange, de réglementation, de main-d'oeuvre, de contrats publics et, bien sûr, de l'image de l'industrie après la Commission Charbonneau.

D'entrée de jeu, le pdg du Conseil du patronat a soutenu que la page était maintenant tournée et que c'était vers l'avenir qu'il fallait se tourner pour redonner une belle image à l'industrie.

Du même souffle pourtant, des acteurs de l'industrie ont dénoncé la surveillance, l'encadrement et la réglementation de l'industrie qui s'accumulent, sans compter la lenteur du gouvernement à payer les entrepreneurs.