NOUVELLES
27/05/2016 15:47 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Congrès du PCC: les musulmans ont fui le parti aux élections, selon une membre

Une femme musulmane et membre du Parti Conservateur s'est effondrée en larmes vendredi, au moment où elle réprimandait son parti sur son approche envers la communauté musulmane pendant la dernière campagne électorale.

Urz Heer estime que le parti a travaillé activement contre sa communauté et qu'il n'a pas su montrer la différence entre les terroristes et les musulmans de tous les jours.

Selon elle, de nombreux électeurs musulmans qui s'abstenaient auparavant ont voté cette fois-ci contre les conservateurs en raison de la campagne.

Deux dossiers controversés  — l'interdiction de porter un voile couvrant le visage aux cérémonies de citoyenneté et la proposition d'une ligne téléphonique pour dénoncer des «pratiques culturelles barbares» — ont été mis de l'avant par les conservateurs lors de la campagne.

Mme Heer a souligné que seulement une poignée de musulmans étaient présents au congrès national du parti cette semaine. Selon elle, le parti devrait ajuster son message pour rejoindre un électorat plus large.

La militante a fait ces commentaires lors d'une session qui portait les succès et les erreurs de la dernière campagne électorale.