NOUVELLES
27/05/2016 05:28 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

CIO: Vingt-trois athlètes qui ont participé aux JO de Londres ont été épinglés

LAUSANNE, Suisse — Le Comité international olympique a annoncé que les nouveaux tests réalisés sur des échantillons prélevés dans le cadre des Jeux olympiques de 2012 à Londres avaient permis d'épingler 23 athlètes supplémentaires.

Le CIO a annoncé les résultats vendredi après avoir effectué de nouveaux tests améliorés sur 265 échantillons prélevés à Londres.

L'organisation a précisé que ces athlètes évoluent dans cinq disciplines différentes et qu'ils représentent six pays au total. Le CIO a cependant refusé de les nommer.

Les athlètes pris pour dopage qui ont participé aux JO de Londres viennent s'ajouter aux 31 autres qui ont été épinglés récemment après avoir participé aux JO de Pékin en 2008. Le Comité olympique russe a confirmé que 14 d'entre eux étaient russes.

Le CIO doit encore effectuer des tests avec les échantillons 'B' des athlètes. Les athlètes pris pour dopage ne peuvent être officiellement sanctionnés avant que les échantillons 'B' ne confirment les conclusions initiales.

Le CIO a indiqué que cette série de nouveaux tests visaient spécifiquement les athlètes qui espéraient participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en août.