Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uber se lance dans la livraison de repas à Edmonton

Uber se lance dans la livraison de repas à Edmonton
Radio-Canada.ca

Après Toronto et Ottawa, l'entreprise américaine Uber se lance dans la livraison de repas à Edmonton, une troisième au pays.

Alors qu'Uber n'a toujours pas l'autorisation légale de faire du transport de passagers à Edmonton, l'entreprise américaine a annoncé mercredi qu'elle met en place un service de livraison de repas dans la capitale albertaine.

Le service UberEats permet aux clients de commander des repas dans une quarantaine de restaurants de la métropole à l'aide d'une application mobile.

Des services similaires existent déjà à Toronto et Ottawa.

En mars, Uber a suspendu son service de transport de passagers à Edmonton en attendant que des règles provinciales soient adoptées pour permettre de régulariser les activités de l'entreprise, cela après que la province eut refusé que les chauffeurs d'Uber fassent affaire sans permis commercial.

Le ministre des Transports de l'Alberta, Brian Mason, a annoncé en début d'année que le gouvernement travaillait à établir un cadre juridique pour Uber. Celui-ci devrait être prêt le 1er juillet. Il imposera vraisemblablement aux conducteurs d'Uber qui transportent des passagers de détenir un permis de conduire de classe 4, de se procurer une assurance commerciale adaptée à ce service et d'obtenir une vérification de leur dossier criminel.

NOTE: La rédactrice en chef du Huffington Post, Arianna Huffington, est membre du c.a. de Uber et s’est retirée de toute décision éditoriale impliquant la couverture de cette entreprise, de l’industrie du taxi ou de l’autopartage.

Voir aussi:

Amir Khadir dépose une plainte contre Uber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.