BIEN-ÊTRE
26/05/2016 09:32 EDT | Actualisé 26/05/2016 09:33 EDT

Le dessous de sourcil maquillé est la nouvelle tendance qu'on emprunte aux Françaises

On aime apprendre un truc ou deux des Françaises quand on parle de beauté. Pourquoi? Parce qu’elles ont style sans effort et chic en tout temps. On ne sait pas comment elles y arrivent, mais elles y arrivent.

Nous devons remercier les Parisiennes pour les routines soins de la peau détaillées, le ligneur œil de chat et bien sûr, les franges. Mais aucune Française n’a un look complet sans un beau sourcil. On doit d’ailleurs aussi les remercier pour les sourcils broussailleux si tendance ces temps-ci.

Mais une autre tendance sourcils est en pleine éclosion en France, comme on a pu le voir sur Pinterest. Le maquillage du dessous des sourcils.

Le maquillage du dessous de sourcils ou le sourcil maquillé est unique, en plus d’être tendance. On l’a vu sur les passerelles de Giambatista Valli, le dessous de sourcil met l’accent sur l’arche de notre sourcil naturel.

Le look beauté futuriste est réalisé avec l’aide d’un ligneur, tracé suivant le creux du sourcil. N’ayez pas peur de jouer avec les textures du ligneur – paillettes, liquide ou ombre à paupières.

En entrevue avec Cosmo, le maquilleur Alexander James explique que le sourcil est « le trait qui donnent le plus d’expression et de caractère au visage », en faisant un élément avec lequel jouer.

« Quand vous jouez avec vos sourcils, avec de la couleur par exemple, vous créez un look personnel et audacieux », indique James.

Un truc de pro pour un look parfait? Faites une forme de sourcil sous vos vrais sourcils à main levée ou encore suivez la ligne de votre arcade sourcilière.

Galerie photo Les sourcils des célébrités Voyez les images