Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau vante au G7 les mérites des investissements dans la relance

G7: Justin Trudeau vante les mérites des investissements dans la relance

Le sherpa de Justin Trudeau pour le sommet du G7 confirme que le Canada vante cette semaine au Japon les mérites des investissements massifs dans la relance économique, même si cela alourdit le déficit.

Mais Peter Boehm, qui a été chargé de préparer cette réunion au sommet pour le premier ministre, admet que les membres du Groupe des sept pays parmi les plus grandes puissances économiques du monde ont leur propre système et doivent composer avec des circonstances particulières.

M. Trudeau a soutenu jeudi au sommet qu'il ne faut plus se demander si on doit investir, mais dans quels secteurs il convient de le faire.

M. Boehm explique que les rencontres du G7 diffèrent des autres rencontres internationales parce que les leaders peuvent avoir des discussions franches et directes entre eux.

Il rappelle que le sommet de cette année constitue la première occasion pour M. Trudeau de présenter directement à ses collègues la solution retenue par le Canada pour relancer l'économie.

M. Trudeau a aussi rencontré la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une rencontre bilatérale consacrée notamment à l'entente de libre-échange canado-européenne, la crise des migrants et des réfugiés, le Proche-Orient et l'Ukraine.

Le premier ministre canadien a aussi eu une rencontre bilatérale avec le président français, François Hollande.

VOIR AUSSI:

Justin Trudeau au Japon pour le G7

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.