POLITIQUE
25/05/2016 03:02 EDT | Actualisé 25/05/2016 03:14 EDT

Voyez l'altercation entre Legault et Vien (VIDÉO)

QUÉBEC – Le chef de la CAQ François Legault est critiqué par les libéraux pour une altercation survenue au salon bleu mercredi.

En sortant de la période de questions, François Legault s’est arrêté à proximité du bureau de la ministre du Travail, Dominique Vien, pour l’interpeller dans le dossier d’un lock-out en Estrie qui empêche 700 enfants d’aller à l’école.

«Réveillez-vous!», a lancé le chef de la CAQ à la ministre.

On peut voir François Legault se diriger vers la gauche de l'écran dans la vidéo ci-dessous.

En point de presse par la suite, Dominique Vien a affirmé s’être sentie «très mal» devant le comportement du chef de la deuxième opposition qui a traversé la chambre pour venir la «haranguer» avec une attitude «très hargneuse», selon ses mots.

La ministre affirme que ce n’est pas la première fois que le chef caquiste fait preuve d’une attitude hostile en chambre.

Pour sa part, François Legault rejette cette lecture des événements. «Je sortais sur ce côté-là, a-t-il raconté en point de presse. Il y avait une députée péquiste qui se levait pour faire une motion. Donc, dans ce temps-là, je sors du côté des libéraux. J'ai vu qu'elle a commencé à me parler de je ne sais pas trop quoi. Moi, je lui ai dit : Réveillez-vous!»

La CAQ estime que le gouvernement libéral utilise cet incident pour faire diversion sur les scandales des dernières semaines, notamment la crise au MTQ.

Pour sa part, la ministre Vien attend maintenant des excuses de la part du chef caquiste. «S’il m’en faisait, je les accepterais», dit-elle.