Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Xavier Dolan s'en prend à ceux qui critiquent «Juste la fin du monde» (VIDÉO)

Xavier Dolan s'en prend à ceux qui critiquent «Juste la fin du monde» (VIDÉO)

À peine a-t-il reçu le grand prix du Festival de Cannes pour son dernier film que Xavier Dolan règle déjà ses comptes. Dans une interview donnée au Guardian le 25 mai, le réalisateur de Juste la fin du monde n'a pas mâché ses mots, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Dénonçant une "culture de la haine" qui se serait emparée du Festival de Cannes sous l'influence des réseaux sociaux, le Québécois s'en est pris à l'instantanéité qui caractérise aujourd'hui la critique, tant sur le net que sur la croisette. "Si le type qui donne cinq étoiles à Creed est le même qui dit que Marion Cotillard est nulle dans mon film, c'est vraiment la fin du monde", explique-t-il.

Une attaque qui sonne comme une réponse à la réception de son dernier long métrage. Après l'avoir acclamé deux ans plus tôt pour "Mommy", le public cannois avait reçu plutôt froidement "Juste la fin du monde".

FILMFESTIVAL-CANNES/

Xavier Dolan met la main sur le Grand prix à Cannes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.