Vivre

Comment se dessiner une bouche d'un rouge fatal qui dure en 5 étapes simples? (VIDÉO)

Quoi de plus glamour qu'une bouche maquillée de rouge fatal? La réponse est induite dans la question, mais la vraie interrogation est plutôt: comment bien la dessiner et faire en sorte que le maquillage tienne? Nous nous sommes rendues au Dermalounge, Centre de soins de beauté réputé à Montréal, pour une démonstration maquillage par la pro Ingrid Bauer, artiste maquilleuse.

Ne jamais oublier l'étape soin avant le maquillage

Deux incontournables à respecter: le soin et le gommage. On adapte le soin en fonction des besoins des lèvres, à savoir un soin hydratant, lissant, nourrissant ou réparateur. Quant au gommage, une astuce, à l’aide d’un coton-tige passé sous l’eau chaude, on effectue des mouvements circulaires sur les lèvres afin de décoller les petites peaux.

Les 5 étapes pour une bouche parfaitement maquillée de rouge

1 - Appliquer le fond de teint sur le visage et les lèvres.

2 - Avec un crayon, tracer 3 lignes afin de bien définir la forme de la bouche.

3 - Aplliquer le crayon sur les lèvres.

4 - Puis le rouge à lèvres.

5 - Puis terminer l'application avec le sourire!

Merci à Dermalounge.

» Journée de la BD au HuffPost Québec

En ce jeudi 26 mai, Le Huffington Post Québec profite de la tenue du Festival BD de Montréal cette fin de semaine pour présenter une édition spéciale où bande dessinée et journalisme s'unissent pour faire la nouvelle!

Bon nombre de nos articles profiteront ainsi de l'oeil et du crayon de différents dessinateurs qui partageront une vision différente de la nouvelle. Une manière originale de raconter les histoires, inspirée notamment par des initiatives telles que la journée BD de nos confrères du HuffPost France à l'occasion du célèbre Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Jetez un oeil à notre page d'accueil ou à notre section spéciale «Journée de la BD» pour découvrir ce que l'actualité a inspiré aux bédéistes!

Les dessinateurs:

Illustration 1: Camille Benyamina est illustratrice et bédéiste. Elle vit depuis plusieurs années à Montréal et réalise son premier album "Violette Nozière vilaine chérie" paru en 2014 chez Casterman. En 2015 elle réalise "Chaque Soir à Onze heures", une adaptation d'Eddy Simon d'après roman de Malika Ferdjoukh. Elle réalise également des couvertures de livre jeunesse, tels que " La Porteuse de mots", "Rouge Vampire", "Une histoire terrifiante", "Les ailes de Camille", livres poches édités chez Flammarion ou Casterman. Elle travaille actuellement sur son nouvel album BD, qui paraîtra aux éditions Casterman. Camille travaille également dans les jeux vidéo en tant qu'artiste 2D pour la compagnie Playtika, où elle crée des visuels pour l'application World Series of Poker. Consultez ses oeuvres sur son site web, sur Facebook et sur Instagram.

Illustration 2: Pur hybride entre la bande dessinée et la street culture, Eldiablo (papa de la série Lascars) a été un un graffiti-artist de la première heure, membre d'un des collectifs les plus prolifiques et imaginatifs dans les années 80 et 90 (PCP-Petits Cons de Peintres) . Reconverti depuis dans l'écriture et la réalisation, il n'a jamais tout à fait lâché ni la bombe ni les pinceaux. Eldiablo est l’auteur de nombreuses BD dont Monkey Bizness, Un homme de goût, Rua Viva... Il raconte aussi en dessins depuis cette années ses péripéties de Français immigré à Montréal à travers la bande dessinée Wesh Caribou, dans la revue Fluide Glacial. Consultez ses oeuvres sur le web de même que sur Tumbr iciet ici.

Illustration 3: Depuis qu'elle est toute petite, VRUN observe le monde qui l’entoure, amusée ou perplexe, selon les circonstances. Désormais pas beaucoup plus grande, elle le reproduit sous la forme de petits dessins où l’humour, comme la couleur, apparaît par petites touches pour souligner des détails, insignifiants en apparence, mais qui racontent des histoires que nous avons tous déjà vécues. Dans un style bien à elle, entre rêverie gothique et bande dessinée candide, elle détourne des objets courants et les intègre à ses oeuvres pour créer des instantanés poétiques, avec ses petites bonnes femmes bienveillantes et ses grands bonhommes un peu maladroits. Sans oublier ses chats, jamais très loin ni à court d’idées pour venir perturber la tranquillité des humains. Consultez ses oeuvres sur Facebook et sur Instagram.

Les stars qui portent du rouge à lèvres rouge