DIVERTISSEMENT
25/05/2016 10:22 EDT

«Les Feluettes»: Certains abonnés de l'Opéra de Montréal refusent de voir un opéra gay

Opéra de Montréal

L'homophobie, ça existe encore en 2016? Une quarantaine d'abonnés de l'Opéra de Montréal l'ont confirmé en demandant à être remboursés pour ne pas assister au spectacle Les Feluettes. Pourquoi? Un malaise d'assister à la représentation de l'histoire d'amour entre deux hommes. La chroniqueuse Émilie Perreault est revenue sur cette triste situation à l'émission Puisqu'il faut se lever sur les ondes de 98.5FM mercredi matin.

Étonnant ce malaise de certains spectateurs? Pierre Vachon, musicologue, a aussi commenté la situation à Puisqu'il faut se lever: «Des gens nous ont dit: "Si c'est une histoire homosexuelle, on ne veut pas y aller." Oui, il y a eu cet effet-là.» Pourtant, le spécialiste de la musique est positif: «On est en train de briser quelque chose et l'adhésion, la réaction des gens (...), ils ont réagi comme à un show rock.»

L'opéra, tiré de la pièce de Michel Marc Bouchard, raconte l'amour qui unit Simon et Vallier. Serge Denoncourt, le metteur en scène du spectacle, a d'ailleurs lui-même soulevé le problème de l'homophobie envers le spectacle à l'émission La soirée est encore jeune le 14 mai dernier sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première.

Les Feluettes, du 21 au 28 mai 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort Voyez les images