DIVERTISSEMENT
25/05/2016 12:03 EDT

LANDR et SoundCloud: une association positive pour les créateurs

Japanese woman dancing with music on smartphone
Atsushi Yamada via Getty Images
Japanese woman dancing with music on smartphone

Grosse nouvelle pour le monde de la musique: LANDR, logiciel de mastering intelligent, et SoundCloud, large plateforme musicale, viennent d'annoncer un tout nouveau partenariat. Cette association permettra notamment d'améliorer la qualité du son de la musique partagée sur SoundCloud.

Comment, quoi, pourquoi? Les créateurs utilisant SoundCloud pour partager leur musique pourront opter pour le format LANDR, qui donne une qualité professionnelle à leur son, sans devoir avoir recours à un studio. Dans notre ère où les artistes portent de plus en plus tous les chapeaux, on ne peut que saluer l'initiative.

Une excellent coup aussi pour la compagnie montréalaise LANDR, qui pourra faire connaître ses services de façon beaucoup plus significative, surtout quand on sait que SoundCloud compte plus de 175 millions d'auditeurs chaque mois.

«La mission de LANDR a toujours été de rendre la qualité sonore professionnelle accessible à tous. SoundCloud, avec son immense communauté de créateurs de musique, est un partenaire idéal pour nous aider à atteindre notre objectif. Moi-même utilisateur de SoundCloud, je suis également très heureux d'avoir désormais l'occasion d'écouter mes artistes préférés toujours à leur plein potentiel, grâce à la capacité de LANDR de rendre leur mix plus riche et plus chaud, sans compromettre l’intention d’origine de leur création », déclare le Président de LANDR, Pascal Pilon.

Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Une dizaine d'albums québécois à écouter pendant l'été Voyez les images