Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas d'appel de la Couronne dans le dossier du sénateur Mike Duffy

La Couronne ne fera pas appel du verdict de non-culpabilité dans le dossier du sénateur Mike Duffy.

Le sénateur avait été acquitté le mois dernier de tous les chefs d'accusation qui pesaient contre lui. Les accusations liées à ses allocations de résidence, ses réclamations de voyages et les contrats qu'il a accordés avaient toutes été écartées par le juge. Il n'avait pas été blâmé non plus pour le chèque de 90 000 $ qu'il a reçu de Nigel Wright, le bras droit du premier ministre Stephen Harper.

« Après un examen minutieux de la décision du juge [Charles Vaillancourt] et des aspects légaux de cette affaire, le Couronne a conclu qu'il n'y avait aucune base juridique qui justifierait d'en appeler du verdict d'acquittement », a expliqué le ministère public à Radio-Canada.

Selon l'avocat de la défense, Donald Bayne, cette décision de la Couronne montre que le jugement est « légalement irréprochable » et qu'aucune erreur n'a été commise quant aux preuves soumises en cour pour permettre au magistrat de statuer sur le sort de Mike Duffy.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.