DIVERTISSEMENT
24/05/2016 10:32 EDT | Actualisé 24/05/2016 10:37 EDT

Florence Longpré, Sonia Vachon et Luc Senay dans la deuxième saison des «Pays d'en haut»

Radio-Canada

C’est aujourd’hui même, le mardi 24 mai, que s’amorce le tournage de la deuxième saison des Pays d’en haut, qu’on pourra voir à Radio-Canada à l’hiver 2017.

En plus de retrouver les Séraphin (Vincent Leclerc), Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse), Alexis (Maxime LeFlaguais), Curé Labelle (Antoine Bertrand), Père Laloge (Julien Poulin), Jos et Caroline Malterre (Claude Despins et Anne-Élisabeth Bossé), Délima (Julie LeBreton), Arthur Buies (Paul Doucet), Bidou Laloge (Rémi-Pierre Paquin) et autres personnages mythiques et réinventés dans cette réadaptation du classique de Claude-Henri Grignon, écrite par Gilles Desjardins et réalisée par Sylvain Archambault, les téléspectateurs rencontreront de nouveaux visages, que les familiers des Belles histoires des pays d’en haut connaissent bien.

Anthime Chevron sera ainsi incarné par Luc Senay, Basile Fourchu, par Martin Dubreuil, Robert Ward, par Bruno Verdoni, Victorine, par Sonia Vachon, Pâquerette Deschamps, par Romane Denis (que François Rozon, producteur à la fois des Pays d’en haut et de Pour Sarah, a sans doute remarquée dans cette dernière série), et Nanette Laloge, par Florence Longpré, alias nulle autre que Gaby Gravel, qui se défera peut-être un peu, justement, de l’étiquette de la célèbre maquilleuse de Like-Moi! avec ce nouveau rôle.

Dans ces dix nouveaux épisodes, filmés en grande partie au Village Canadiana de Rawdon, comme l’an dernier, le Curé Labelle poursuivra sa quête de colonisation du Nord, sur fond d’élections, de mariage et de vengeance, alors que l’union entre Séraphin et Donalda se matérialisera enfin.

Les pays d’en haut est une coproduction d’Encore Télévision et de Sovimage.

INOLTRE SU HUFFPOST