POLITIQUE
24/05/2016 12:57 EDT | Actualisé 24/05/2016 12:57 EDT

Aide sociale: des groupes pour les jeunes demandent l'intervention de Couillard

Des groupes qui viennent en aide aux jeunes en difficulté demandent au premier ministre Philippe Couillard d'intervenir pour modifier l'approche de la réforme de l'aide sociale, qui est présentement à l'étude.

Six de ces groupes ont rencontré la presse, mardi à Montréal, pour expliquer leurs récriminations à l'endroit du projet de réforme et noter tout de même quelques bonifications, puisque le projet prévu au départ a été modifié.

Cette réforme de l'aide sociale vise particulièrement ceux qui font une première demande pour toucher des prestations. "Objectif emploi" dirige ces premiers demandeurs vers un emploi, une formation ou un programme pour développer des habiletés sociales.

Ce qui irrite ces groupes, c'est qu'Objectif emploi prévoit des pénalités lorsqu'un premier demandeur refuse de participer aux programmes prévus. La prestation d'aide sociale de 623 $ pour une personne seule est alors réduite et ces réductions peuvent finir par donner un chèque de 399 $ par mois.

Ces groupes soutiennent aussi que les programmes qui leur sont offerts sont en nombre insuffisant ou n'offrent pas suffisamment de places pour satisfaire la demande.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 12 promesses de Philippe Couillard Voyez les images