NOUVELLES
23/05/2016 14:02 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Un homme est accusé de tentative d'enlèvement d'une fillette à Montréal

MONTRÉAL — Un homme âgé de 24 ans a été accusé, lundi, de tentative d'enlèvement d'une fillette au palais de justice de Montréal.

Jonathan Gamez-Arias aurait tenté d'enlever une fille de 7 ans, samedi, au parc Jeanne-Mance, situé au pied du mont Royal, à Montréal.

L'accusé devra être évalué et demeure détenu d'ici sa prochaine comparution prévue ce mardi matin.

Samedi après-midi, le suspect aurait agrippé la fillette et tenté de s'enfuir avec elle, mais des membres de sa famille et des citoyens, dont un ancien dur à cuire de la Ligue nationale de hockey, sont intervenus.

Un témoin, Julien Harvey, a raconté aux médias que le suspect n'aurait pas pu aller bien loin compte tenu du fait que des dizaines de personnes l'avaient encerclé, dont l'ancien joueur Georges Laraque. Ce dernier participait à un match de baseball amical dans le parc au moment de l'incident.

Laraque a confié que le père de la fillette avait maîtrisé l'agresseur alors que la mère était en état de choc. Au sujet de son rôle dans cette affaire, il a confié avoir simplement voulu éviter que le suspect, «probablement gelé» selon lui, ne prenne la fuite.

L’incident s’est produit vers 14h, alors que le beau temps était de la partie dans la métropole.

La fillette n'a pas été blessée.