NOUVELLES
23/05/2016 10:16 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Un hélicoptère atterrit d’urgence au Lac-Saint-Jean

Un hélicoptère Bell-407 s'est légèrement abîmé vers 10h30 lundi matin, lorsqu'il a atterri d'urgence dans un secteur forestier à une trentaine de minutes au sud-est de Roberval.

Sept personnes se trouvaient à bord, dont une famille de quatre personnes avec deux jeunes enfants. La famille a été transportée à l'hôpital de Roberval par un hélicoptère d'Air Médic.

« On a dépêché notre appareil avec un paramédic de vol et un infirmier de vol. Une fois sur les lieux, on a vu qu'il fallait tout de suite transporter les membres de la famille, explique le responsable des communications d'Air Médic, Aziz Fikri, joint par Radio-Canada. On a pris les deux enfants ainsi que les deux parents pour les transporter à Roberval, et on a laissé l'équipe médicale là-bas. »

Heureusement, l'incident n'a provoqué aucune blessure grave.

L'hélicoptère d'Air Médic est retourné sur les lieux par la suite pour ramener les trois autres occupants et les employés de l'entreprise de sauvetage.

On ignore pour l'instant ce qui est à l'origine de l'événement.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) se donne 48 heures pour décider s'il dépêchera des enquêteurs sur les lieux de l'incident pour en apprendre davantage.