Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plusieurs activités organisées pour la journée nationale des Patriotes

MONTRÉAL - C'est la Journée nationale des Patriotes, et plusieurs activités de commémoration ont été organisées au Québec.

À Montréal, notamment, le souper-gala des Patriotes du Rassemblement pour un pays souverain se déroulera en soirée. Le président et ex-chef du Bloc québécois Mario Beaulieu y recevra le prix Louis-Joseph Papineau. Ce prix vise à reconnaître le travail d'un chef de parti politique qui a milité pour promouvoir la souveraineté du Québec.

Plusieurs personnalités politiques doivent assister à l'événement, dont le chef intérimaire du Parti québécois, Sylvain Gaudreault, le chef intérimaire du Bloc québécois, Rhéal Fortin, ainsi que le député Alexandre Cloutier, candidat à la chefferie du PQ, et la députée Martine Ouellet, qui devrait officialiser sa candidature sous peu.

Une marche des Patriotes se tiendra également en après-midi, à la Place du Canada, au centre-ville de Montréal.

À Saint-Denis-sur-Richelieu, une cérémonie de commémoration aura lieu en matinée. Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, doit y participer.

Le Mouvement national des Québécois (MNQ) invite la population à consulter la programmation complète de la Journée nationale des Patriotes sur le site www.journeedespatriotes.quebec.

Le MNQ estime qu'il faut garder bien vivant le souvenir de la lutte menée par les patriotes pour l'obtention de droits démocratiques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des patriotes de 1837

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.