NOUVELLES
23/05/2016 11:47 EDT

Milos Raonic triomphe en trois sets à son premier match à Roland Garros

MARTIN BUREAU via Getty Images
Canada's Milos Raonic returns the ball to Serbia's Janko Tipsarevic during their men's first round match at the Roland Garros 2016 French Tennis Open in Paris on May 23, 2016. / AFP / MARTIN BUREAU (Photo credit should read MARTIN BUREAU/AFP/Getty Images)

Milos Raonic a franchi avec succès le premier tour des Internationaux de tennis de France grâce à une victoire de 6-3, 6-2, 7-6 (5) aux dépens du Serbe Janko Tipsarevic.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a réussi 10 as et il a obtenu 15 balles de bris, en convertissant quatre.

La huitième tête de série a également commis cinq doubles fautes et totalisé 28 fautes directes dans un match retardé par la pluie. Tipsarevic y est allé pour sa part de 29 fautes directes.

Raonic affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino, victorieux 6-4, 2-6, 6-2, 6-4 du Kazakh Mikhail Kukushkin. Ce sera la première confrontation entre Raonic et Mannarino au circuit de l'ATP.

Raonic a disputé les quarts de finale à Roland-Garros en 2014 et il a raté le tournoi de l'an dernier en raison d'une blessure.

Le Canadien a continué de composer avec des blessures tenaces cette saison, notamment une légère déchirure à un muscle adducteur, mais il se dit en bonne santé pour participer au deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

"Je suis en bonne forme, a-t-il déclaré. Je suis fort physiquement. Je n'ai aucun problème tenace pour commencer le tournoi, ce qui est agréable."

VOIR AUSSI:

Galerie photo 15 espoirs du tennis Voyez les images