NOUVELLES
23/05/2016 18:49 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Les Knights terrassent les Wheat Kings à la Coupe Memorial

Le premier trio des Knights de London a fait sa loi, lundi, contre les Wheat Kings de Brandon. Mitch Marner, Matthew Tkachuk et Christian Dvorak ont grandement contribué au gain de 9-1 des Ontariens à la Coupe Memorial.

Les trois hommes ont amassé 10 points, dont 4 buts, dans cette deuxième écrasante victoire d'affilée. En lever le rideau du tournoi canadien, ils avaient également enregistré 4 réussites et 10 points dans un triomphe de 6-2 contre les Rebels de Red Deer.

Dvorak a ajouté trois filets et une mention d'aide à sa production pour porter son total à huit points en deux matchs. Marner, de son côté, s'est fait complice de quatre buts, tandis que Tkachuk a enregistré une réussite et une passe.

Le gardien des Wheat Kings Jordan Papirny a fait les frais de la puissante attaque des Knights. Dix-neuf des 26 tirs envoyés vers sa cage se sont frayé un chemin derrière la ligne rouge.

Son second Logan Thompson n'a pu faire mieux. Il a accordé 2 buts sur 5 lancers en 20 minutes de jeu.

Les Knights ont converti pas moins de quatre de leurs huit supériorités numériques.

Une domination d'un bout à l'autre

Les champions de la Ligue de l'Ontario (OHL) ont mis la rencontre hors de portée des Wheat Kings dès la période initiale. Dvorak, Cliff Pu, Aaron Berisha et Tkachuk ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge.

Ils ont continué sur leur lancée au deuxième vingt pour creuser l'écart à 7-1. JJ Piccinich, Dvorak et Max Jones ont poursuivi le travail de démolition avec un filet chacun dans la période médiane, tandis que Stelio Mattheos, des Wheat Kings, a assuré la réplique.

Dvorak a réalisé son tour du chapeau dès la première minute de jeu du dernier tiers et Daniel Bernhardt a complété la marque.

Le défenseur des Knights Olli Juolevi a aussi tiré son épingle du jeu avec une récolte de trois mentions d'assistance.

Les représentants de l'OHL tenteront de demeurer invaincus au cours de la phase préliminaire lorsqu'ils batailleront avec les Huskies de Rouyn-Noranda, mardi. À l'inverse, les Wheat Kings voudront éviter de subir un troisième revers et l'élimination mercredi contre les Rebels.