NOUVELLES
23/05/2016 07:57 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

L'Association des joueurs fait appel de la suspension imposée à Tom Brady

L'Association des joueurs de la NFL va faire appel de la suspension de quatre matchs imposée au quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady, à la suite du scandale des ballons dégonflés survenu lors de la finale de l'Association américaine en 2015.

L'Associaton des joueurs de la NFL a confirmé qu'elle demanderait une audience sur le banc au cours de laquelle l'appel pourrait être entendu par les 13 juges affectés au tribunal, au lieu d'être présenté a un comité de trois juges sélectionnés.

« Les faits sont trop radicaux et apparents et la Cour d'appel devrait les revoir », a déclaré Ted Olson, le procureur embauché par Tom Brady, à l'émission Good Morning America sur les ondes d'ABC.

Au mois d'avril, un comité de trois juges d'une Cour d'appel de Manhattan avait tranché en faveur de la NFL et maintenu la suspension de quatre matchs.

Les trois juges avait alors affirmé à deux contre un, qu'en se basant sur la convention collective des joueurs de la NFL, le commissaire Roger Goodell n'avait pas brimé Tom Brady dans ses droits fondamentaux et qu'il avait été équitable envers le quart étoile.

Si cet appel logé par l'Association des joueurs de la NFL est rejeté, Tom Brady pourrait porter sa cause jusqu'en Cour suprême... ou purger sa suspension.