NOUVELLES
23/05/2016 06:53 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Euro-2016: l'Espagne débute sa préparation en ordre dispersé

L'Espagne, double championne d'Europe en titre, a entamé lundi sa préparation pour l'Euro-2016 avec un premier rassemblement n'incluant que huit des 25 joueurs appelés par le sélectionneur Vicente del Bosque, les autres ayant été retenus par les échéances de fin de saison en club.

Parmi les footballeurs convoqués lundi au centre d'entraînement de la Fédération espagnole à Las Rozas, dans la banlieue de Madrid, on retrouve trois joueurs de Chelsea (Cesc Fabregas, Pedro, Cesar Azpilicueta), deux de l'Athletic Bilbao (Aritz Aduriz, Mikel San José), un de Manchester City (David Silva), un de Villarreal (Bruno Soriano) et un du Celta Vigo (Nolito).

Dix autres joueurs espagnols ayant disputé ce week-end les finales des Coupes nationales, dont ceux du FC Barcelone, disposent de quelques jours de coupure et rejoindront le groupe le 28 mai, directement en Autriche où la "Roja" sera en stage (26 mai-1er juin), juste avant l'annonce de la liste définitive des 23 Espagnols pour l'Euro le 31 mai.

Enfin, les joueurs de l'Atletico et du Real Madrid, qui s'opposent en finale de la Ligue des champions samedi à Milan, retrouveront leurs partenaires le 4 juin, à neuf jours du premier match de l'Espagne le 13 juin à Toulouse contre la République Tchèque.

"La préparation, à partir d'aujourd'hui, consiste à penser uniquement à ce jour-là", a expliqué à la presse le milieu Cesc Fabregas. "Beaucoup de nos partenaires ne sont pas encore arrivés. Nous espérons qu'ils viendront tous en forme, en pleine santé et prêts pour le grand rendez-vous."

David Silva, qui se remet d'une blessure à une cuisse, a pour sa part assuré qu'il serait bientôt opérationnel. "J'arrive avec beaucoup d'envie, bien remis de ma blessure. Cette semaine j'arriverai à la fin du délai (d'absence, NDLR) et je serai en pleine forme", a-t-il fait valoir.

Pour faire le nombre en attendant toutes ces arrivées échelonnées, Del Bosque avait également convoqué ce lundi onze jeunes joueurs de complément. A noter que le latéral du Celta Vigo Jonny Castro, initialement appelé dans cette liste complémentaire, a déclaré forfait et cédé sa place à Iñigo Lekue (Athletic Bilbao).

jed/agu