NOUVELLES
23/05/2016 15:54 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Des Jays confiants se dirigent vers New York

Les Blue Jays de Toronto (22-24) ont bénéficié d'une journée de repos, lundi, qui pourrait être salutaire avant d'en découdre avec les Yankees de New York (21-22).

Les rivaux de la Section est de l'Américaine amorceront leur série de trois matchs mardi.

Les protégés du gérant John Gibbons ont complété le quart des matchs du calendrier et force est d'admettre que leur rendement est en deçà des attentes. Ils ferment actuellement la marche de leur division et affichent un rendement sous le seuil de respectabilité (,500).

Les Blue Jays ont cependant sorti la tête de l'eau lors des derniers jours grâce à trois victoires au cours de leur série de quatre matchs contre les Twins du Minnesota (11-32).

Avant de se mesurer à la pire formation des ligues majeures, les Torontois surfaient sur une séquence noire de cinq revers. Ils se sont redressés au Minnesota et ont fait le plein de confiance à l'aube de leurs trois confrontations contre les Bombardiers du Bronx.

Les futurs adversaires des Jays regorgent d'assurance par les temps qui courent. Ils se sont récemment hissés au 3e échelon de la Division est et naviguent sur une série de cinq triomphes.

Même si la campagne 2016 du Baseball majeur est encore bien jeune, les duels entre rivaux de section sont d'une importance capitale. Ce sont les résultats de ces rencontres qui feront fort probablement foi de tout dans les derniers retranchements de la saison.

Les Blue Jays se sont approprié les honneurs de la première série entre les deux équipes à la mi-avril grâce à deux triomphes sur une possibilité de trois. Ils tenteront de répéter l'expérience à compter de mardi.

Il n'y a pas que les Torontois qui ont connu un lent début de saison. Le receveur Russell Martin a également des choses à se reprocher d'un point de vue offensif.

Le Canadien de 33 ans revendique une moyenne au bâton de ,172 en 38 matchs et n'a toujours pas frappé un coup de circuit. Il a également franchi le marbre qu'à cinq reprises et produit qu'un maigre huit points.