NOUVELLES
23/05/2016 10:39 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Coupe Memorial : une défaite pourrait mettre les Wheat Kings dans l'eau chaude

Les Wheat Kings de Brandon disputeront lundi soir un deuxième match au tournoi de la Coupe Memorial. Une défaite face aux Knights de London pourrait compliquer les choses pour les hommes de Kelly McCrimmon qui n'auraient plus droit à l'erreur.

Un texte de Patrick Henri

Le format du tournoi de la Coupe Memorial est un format qui force les équipes à gagner rapidement pour assurer leur survie.

Les Wheat Kings n'ont disputé qu'un seul match, un revers de 5-3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda et certains les voient déjà éliminés du tournoi. Les joueurs savent qu'ils doivent gagner, mais ne se mettent pas trop de pression sur les épaules.

Tim McGauley croit que si l'équipe joue comme elle l'a fait toute la saison, elle sera en mesure gagner. Il admet tout de même qu'une victoire lors du premier match aurait placé l'équipe dans une position plus confortable.

Les Wheat Kings perdent rarement deux matchs consécutifs. Cette saison, ils comptent deux séries de deux défaites de suite et une de trois défaites.

En séries éliminatoires, ils ont perdu leurs deux premiers matchs face aux Oil Kings d'Edmonton, puis n'en ont perdu que trois au total, lors des trois séries suivantes.

Le secret pour arrêter Mitch Marner

L'entraîneur-chef, Kelly McCrimmon, ne croit pas qu'il existe de recette magique pour ralentir les ardeurs du premier trio des Knights.

Contrairement à la stratégie préconisée par la plupart des équipes, McCrimmon entend utiliser deux trios différents pour contrer Mitch Marner, Matt Tkachuck et Christian Dvorak.

Quelques équipes ont tenté d'opposer deux trios différents au meilleur trio junior du pays, mais sans succès. Les Otters d'Érié et les IceDogs de Niagara ont tenté cette stratégie lors des séries éliminatoires.

Quadruple égalité

Une victoire des Wheat Kings signifierait que toutes les équipes qui participent au tournoi présenteraient des fiches identiques d'un gain et un revers.

Brandon serait alors assuré de poursuivre son parcours en disputant, dans le pire des cas, un match de bris d'égalité.

Les Wheat Kings termineront le tournoi roatation mercredi en affrontant les Rebels de Red Deer.