NOUVELLES
23/05/2016 06:01 EDT | Actualisé 24/05/2017 01:12 EDT

Copa America -Uruguay: Suarez, blessé, poursuivra sa convalescence en sélection

L'attaquant uruguayen Luis Suarez, blessé dimanche avec le FC Barcelone, souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite mais rejoindra sa sélection le 1er juin pour y continuer sa convalescence en vue de la Copa America (3-26 juin), a annoncé lundi le club catalan.

"Les examens menés ce (lundi) matin ont confirmé que Luis Suarez souffre d'une blessure au muscle semi-membraneux de la jambe droite", au niveau des ischio-jambiers, a dit le Barça dans un communiqué, sans préciser de durée d'indisponibilité.

"Le joueur effectuera la première partie de sa convalescence à Barcelone. Le 1er juin, il rejoindra la sélection d'Uruguay aux Etats-Unis pour continuer la deuxième partie de la convalescence liée à cette blessure musculaire."

L'Uruguay doit débuter dans la compétition le 5 juin contre le Mexique dans le groupe C, avant d'affronter le Venezuela le 9 juin et la Jamaïque le 13 juin.

Suarez s'est blessé en effectuant un contrôle en extension dimanche soir lors de la finale de Coupe du Roi remportée face au Séville FC (2-0 a.p.). Resté au sol sur la pelouse du stade Vicente-Calderon de Madrid, il est sorti du terrain en boitant, les larmes aux yeux (56e).

Sur son site internet, le quotidien catalan Mundo Deportivo écrit que Suarez souffre d'une "petite déchirure" et évoque une possible durée d'absence de "3 à 4 semaines".

Si ce délai se confirmait, l'attaquant pourrait envisager de revenir à la compétition au moment des quarts de finale de la Copa America, qui débutent le 16 juin.

Quoi qu'il en soit, cette blessure est un gros coup dur pour l'Uruguay et pour Suarez, meilleur buteur du Barça cette saison avec 59 buts toutes compétitions confondues.

Reste à voir si la Copa America aux Etats-Unis marquera ou non le grand retour de l'attaquant dans une compétition majeure avec la sélection uruguayenne, deux ans après son exclusion du Mondial-2014 au Brésil pour avoir mordu un adversaire.

jed/mam