Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations au Sri Lanka: le bilan grimpe à 92 morts

COLOMBO, Sri Lanka — Le bilan des glissements de terrain et des inondations au Sri Lanka après une semaine d'intempéries a été porté à 92 morts, ont annoncé les autorités du pays, dimanche.

Des soldats recherchant des victimes des glissements de terrain qui ont enseveli trois villages dans les montagnes du centre du pays ont retiré huit corps des décombres, a annoncé le centre de gestion des désastres, en ajoutant que 109 personnes étaient toujours portées disparues.

Le major-général Sudatha Ranasinghe, qui coordonne les efforts de secours dans le district de Kegalle, lourdement touché par les intempéries, a déclaré qu'il espérait que les recherches puissent reprendre avec l'amélioration des conditions météorologiques.

La pluie a cessé dans plusieurs parties de l'île dimanche, et l'eau s'éloignait rapidement des rues inondées de Colombo, la capitale.

Plus de 185 000 personnes déplacées par les inondations sont toujours hébergées dans des écoles et des lieux religieux.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.