NOUVELLES
22/05/2016 11:46 EDT | Actualisé 22/05/2016 12:29 EDT

Marc-André Fleury affrontera le Lightning

Justin K. Aller via Getty Images
PITTSBURGH, PA - MAY 02: Marc-Andre Fleury #29 of the Pittsburgh Penguins looks on from the bench in Game Three of the Eastern Conference Second Round against the Washington Capitals during the 2016 NHL Stanley Cup Playoffs at Consol Energy Center on May 2, 2016 in Pittsburgh, Pennsylvania. (Photo by Justin K. Aller/Getty Images)

PITTSBURGH - Marc-André Fleury sera le gardien partant des Penguins de Pittsburgh contre le Lightning de Tampa Bay dimanche soir.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan en a fait l'annonce en matinée.

Il s'agira du premier départ de Fleury lors des présentes séries. Il a remplacé Matt Murray au début de la troisième période du quatrième match, vendredi à Tampa, et bloqué les sept rondelles auxquelles il a fait face.

Murray avait accordé quatre buts en 30 tirs, et le Lightning l'a emporté 4-3 pour égaler la série à deux matchs de chaque côté.

Le dernier départ du gardien sorelois remonte au 31 mars. Il avait alors été victime d'une commotion cérébrale dans un match que les Penguins avaient gagné 5-2 contre les Predators de Nashville.

Lors des séries 2016, il a campé le rôle de réserviste à Murray depuis la troisième rencontre de la série de deuxième tour contre les Capitals de Washington.

Pour Fleury, il s'agira d'un 100e match en carrière en séries éliminatoires. Il présente une fiche globale de 53-44, une moyenne de 2,64 et un taux d'efficacité de ,906. Il a aidé les Penguins à remporter la coupe Stanley en 2009.

Par ailleurs, Sullivan a annoncé que le défenseur Trevor Daley ratera le reste des séries éliminatoires en raison d'une fracture de la cheville gauche.

Daley s'est blessé en deuxième période de la rencontre de vendredi, à la suite d'une collision avec l'ailier droit Ryan Callahan, du Lightning.

Daley a quitté le Amalie Arena en béquilles.

Il semble que Olli Maatta remplacera Daley dimanche soir, mais Sullivan n'a rien confirmé.

Maatta a été laissé de côté lors des trois dernières rencontres face au Lightning, après avoir connu des difficultés lors du premier match de la série.