NOUVELLES
21/05/2016 07:32 EDT | Actualisé 22/05/2017 01:12 EDT

Prévisions internationales du samedi 21 mai (actualisées à 15H30 GMT)

A LA UNE

LE CAIRE/PARIS/ATHÈNES - Des alertes signalant une fumée et une défaillance du système de commandes de vol dans l'Airbus d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée relancent le débat sur les causes du crash.

CANNES - Projection des deux derniers films en compétition au Festival de Cannes: "Le Client" de l'Iranien Asghari Farhadi et "Elle" du Néerlandais Paul Verhoeven.

SENDAI (Japon) - Les grands argentiers du G7 ont décidé de muscler leur offensive contre le financement du terrorisme. Un plan d'action sera entériné au cours du sommet du G7 la semaine prochaine.

CRASH EGYPTAIR

==============

Egypte-France-transport-avion

LE CAIRE

Des alertes signalant une fumée et une défaillance du système de commandes de vol dans l'Airbus d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée relancent le débat sur les causes du crash, alors que la recherche des corps et des boîtes noires s'intensifient.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

France-Egypte-transport-avion

PARIS

La présence de fumée dans la cabine peu avant la chute de l'A320 d'EgyptAir tend à indiquer que l'appareil a subi un incendie, mais ne permet pas de déterminer les causes de la catastrophe, selon des experts interrogés par l'AFP.

(QUESTIONS-REPONSES) 600 mots DEJA TRANSMIS

Egypte-France-transport-avion

PARIS

Ce que l'on sait du crash de l'avion de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord, qui s'est abîmé jeudi en Méditerranée

(REPERES) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

FESTIVAL DE CANNES

==================

Cinéma-festival-Cannes

CANNES

A la veille du palmarès, les films allemand "Toni Erdmann" et roumain "Baccalauréat" faisaient figure samedi de favoris d'un Festival de Cannes riche en portraits de femmes, ou le surnaturel a côtoyé des thèmes bien ancrés dans le réel.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS (PHOTO + VIDEO)

Cinéma-festival-Cannes-PaysBas

CANNES

Le Néerlandais Paul Verhoeven a réjoui la Croisette samedi avec "Elle", un polar jouissif, pimentant son cocktail habituel de sexe et de violence de beaucoup d'humour, avec une Isabelle Huppert au sommet.

(COMPTE RENDU) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Cinéma-festival-Cannes-Iran

CANNES

Avec "Le Client", présenté samedi à Cannes, le cinéaste iranien d'"Une séparation" Asghar Farhadi livre un nouveau drame domestique et social épuré qui se déroule en Iran, un pays qui "lui manque" quand il n'y tourne pas, a-t-il dit à l'AFP.

(ENTRETIEN) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Cinéma-festival-Cannes

CANNES

Voici les femmes, les hommes, les films qui ont marqué la dixième journée de la compétition du 69e Festival de Cannes, samedi:

(REPERES) 600 mots 17H00 GMT (PHOTO + VIDEO)

G7

==

G7-économie-diplomatie-attentats-Japon

SENDAI (Japon)

Les grands argentiers du G7, réunis au Japon, ont décidé de muscler leur offensive contre le financement du terrorisme, via un plan d'action qui sera entériné au cours du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement la semaine prochaine.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

G7-GB-diplomatie-économie-Japon

SENDAI (Japon)

Les grands argentiers du G7 ont lancé une vigoureuse mise en garde samedi, à l'issue d'une réunion au Japon, contre le "choc" que représenterait un Brexit non seulement pour les Britanniques, mais aussi pour une économie mondiale déjà affaiblie.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

France-Autriche-politique-présidentielle

PARIS

L'extrême droite est aux portes de la présidence en Autriche. En France, son allié, le Front national, qui prospère sur le même rejet des élites, des migrants et de l'Europe, s'y voit déjà, mais ses ambitions semblent encore prématurées.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

MOYEN-ORIENT

============

Irak-manifestation-politique-gouvernement-violences

BAGDAD

Les forces de sécurité irakiennes ont tué au moins deux manifestants lors de confrontations vendredi dans la Zone verte ultra-sécurisée de Bagdad, ont indiqué samedi les autorités irakiennes, faisant craindre une possible escalade des violences alors que le pays est en guerre sur plusieurs fronts contre les jihadistes.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 17H30 GMT =(PHOTO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

deskinter/pjl