Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Place aux qualifs à Indianapolis, Tagliani vise le top 10

Alexandre Tagliani tentera de se qualifier pour les 500 milles d'Indianapolis, samedi, fort de 13e place aux essais libres.

Au volant de la monoplace no 35 de l'équipe AJ Foyt Racing, Tagliani a progressé tout au long de la semaine d'essais sur le célèbre anneau de vitesse de 2,5 milles (4,023 km), et a réussi le 13e chrono jeudi.

« Nous avons progressé, a dit Tagliani par communiqué. Les changements apportés continuent d'améliorer la voiture. Dans la circulation, la voiture semble un peu plus performante. Je pense que la voiture a un très bon potentiel. Ça a été notre meilleure journée, même si nous n'avons effectué que 44 tours de piste. »

Samedi, les pilotes auront deux heures d'essais libres, de 8h à 10h30, HNE. Puis à partir de 11h, les qualifications commencent, et durent jusqu'à 17h30. Une autre séance de qualif aura lieu dimanche.

La première journée de qualification établira les 33 positions sur la grille provisoire au terme de quatre tours de piste pour chacun des pilotes, seul en piste. Les neuf pilotes les plus rapides participeront au Fast nine shootout.

Le Fast nine shootout, disputé dimanche, déterminera le vainqueur de la pole position et les huit positions suivantes sur la grille de départ pour la course du 29 mai.

Les 24 autres voitures participeront à la qualification pour fixer les positions de départ de la 10e à la 33e position.

Rappelons qu'Alexandre Tagliani avait obtenu la pole position de l'épreuve en 2011.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.