Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Wheat Kings à la recherche d'une première conquête de la Coupe Memorial

Les Wheat Kings de Brandon participent au tournoi de la Coupe Memorial pour une cinquième fois. Ils n'ont encore jamais remporté les grands honneurs, mais espèrent que cette année sera la bonne.

Un texte de Patrick Henri

Champions de la Ligue de hockey junior majeur de l'ouest (WHL), les Wheat Kings amorcent leur parcours en affrontant les champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi.

Les hommes de Kelly McCrimmon devront disputer trois matchs en quatre soirs.

Lundi, ils affronteront les Knights de London, champions de la Ligue de hockey junior majeur de l'Ontario (OHL), puis mardi, leurs adversaires seront les hôtes du tournoi, les Rebels de Red Deer, qu'ils ont éliminés en finale d'Association.

Blanchis en quatre présence

Les Wheat Kings ont participé au tournoi de la Coupe Memorial pour une première fois en 1979. Ils avaient alors perdu le match final en prolongation contre les Petes de Peterborough.

En 1995 et en 1996, le parcours de Brandon avait pris fin en demi-finale. En 2010, ce sont eux qui ont accueilli les meilleures équipes du pays. L'équipe hôte s'était alors inclinée 9-1 en finale contre les Spitfire de Windsor.

Les joueurs connaissent l'histoire de la formation et espèrent être les premiers représentants du Manitoba à mettre la main sur le trophée depuis les Braves de Winnipeg en 1959.

Faire partie de la formation qui remporte le trophée pour une première fois serait tout un honneur pour John Quenneville.

L'attaquant, sélectionné au premier tour (30e au total) par les Devils du New Jersey en 2014 croit qu'une victoire serait une façon de remercier les partisans de l'équipe qui ont fait preuve d'une grande patience.

Au classement final des équipes du pays, on retrouve les Wheat Kings au septième rang. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont terminé la saison en première place de ce classement. Les Knight de London, eux, sont en troisième position. Les Rebels ne font pas partie du top 10.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.