NOUVELLES
21/05/2016 11:15 EDT | Actualisé 22/05/2017 01:12 EDT

Les autorités albertaines lèvent les avis d'évacuation à certains endroits

FORT MCMURRAY, Alb. — Les autorités albertaines ont levé l'ordre d'évacuation obligatoire à certains endroits dans le nord de Fort McMurray, où un gigantesque incendie avait forcé l'évacuation de 80 000 résidants et la fermeture de plusieurs installations pétrolières dans les sables bitumineux.

Les responsables ont annoncé samedi que les conditions s'étaient améliorées dans certaines zones. Ainsi, les entreprises Suncor et Syncrude pourront reprendre leur production et permettre à leurs employés de retourner au travail.

Environ 8000 travailleurs dans les camps du nord de Fort McMurray avaient été évacués alors que les forts vents et les hautes températures avaient amené l'incendie à s'étendre vers les installations dans les sables bitumineux plus tôt cette semaine.

Le brasier, qui s'était déclaré le 1er mai, s'est propagé sur 5000 kilomètres carrés, dont certaines parties brûlent toujours.

Les autorités albertaines se réjouissaient vendredi que l'incendie n'ait pas pris d'ampleur dans les derniers temps. Plus de 2400 bâtiments ont été détruits à Fort McMurray plus tôt ce mois-ci.