NOUVELLES
21/05/2016 06:21 EDT | Actualisé 22/05/2017 01:12 EDT

Espagne - Coupe du Roi: Séville favori sur le plan de l'enthousiasme, selon Emery

Le Séville FC n'est pas le favori de la finale de Coupe du Roi dimanche contre le FC Barcelone (19h30 GMT, 21h30 en heure française), sauf au niveau de l'"enthousiasme", a estimé samedi l'entraîneur sévillan Unai Emery.

"Le FC Barcelone est le favori et logiquement il a besoin de ce doublé (Liga-Coupe) parce que sa crédibilité est basée sur les titres qu'il décroche", a dit le technicien en conférence de presse.

"Mais notre enthousiasme peut être notre argument. A quel niveau sommes-nous favoris? Au niveau de l'enthousiasme. Pourquoi? Parce que nous vivons ce genre de moments très peu souvent", a-t-il expliqué.

"Pour nous, jouer la finale est un cadeau et nous allons le déballer avec une joie immense (...). Qui sait si j'aurais une autre opportunité de jouer une finale de Coupe?", s'est-il interrogé.

Privé pour cette finale de Michael Krohn-Dehli (rotule), Benoît Trémoulinas (ménisque), Timothée Kolodziejczak et Steven N'Zonzi (suspendus), Unai Emery a assuré ne pas être inquiet de l'état physique de ses joueurs après la débauche d'énergie concédée mercredi pour remporter l'Europa League en finale contre Liverpool (3-1).

"Les tests physiques ont montré qu'ils étaient encore un peu fatigués donc nous avons fait un entraînement réduit mais demain (dimanche) ils seront bien", a assuré l'entraîneur basque. "L'effectif répondra présent, je les vois très concentrés et avec beaucoup d'envie", a-t-il conclu.

jed/ah