Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dion amorce une tournée de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, entame en fin de semaine un voyage de six jours en Afrique du Nord et dans le golfe Persique. Lors de son séjour, il entend notamment discuter des crises actuelles en Irak, en Syrie et en Libye, et de leurs répercussions régionales et internationales.

Le chef de la diplomatie canadienne est arrivé samedi à Tunis, où il a rencontré le premier ministre Habib Essid. Il restera deux jours en Tunisie.

Puis, lundi, M. Dion prendra la direction de l'Arabie saoudite pour participer à une rencontre du Conseil de coopération du Golfe. Les efforts collectifs pour lutter contre l'expansion de groupes terroristes comme l'État islamique seront alors discutés.

Enfin, le ministre terminera son voyage au Caire. Une rencontre est prévue avec le président Abdel Fattah Al-Sissi et d'autres hauts représentants égyptiens.

L'écrasement du vol 804 d'EgyptAir sera au coeur des discussions.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.