NOUVELLES
21/05/2016 01:22 EDT | Actualisé 22/05/2017 01:12 EDT

C1/Real-Atletico: Simeone juge "fabuleux" le travail accompli par Zidane

Le travail effectué par Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid depuis sa nomination en janvier a été "fabuleux", a estimé samedi l'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone, qui sera l'adversaire du Français dans une semaine pour la finale de Ligue des champions.

"Avant tout, il faut le féliciter pour le travail accompli, qui a été fabuleux", a dit le technicien argentin en conférence de presse lors d'une journée dédiée aux médias à l'approche de la finale du 28 mai à Milan.

Pour Simeone, le grand mérite de Zidane est d'avoir redressé le Real, en pleine crise de résultats au moment de la nomination du Français début janvier et aujourd'hui en passe de viser la onzième C1 de l'histoire de la "Maison blanche".

"Débuter de la manière dont il l'a fait, dans une période compliquée pour le club...", a commenté l'Argentin.

"Evidemment, il a apporté du stimulant, de l'intensité, de la vitesse en attaque. Son équipe a un style plus complet, elle essaye de profiter de la vitesse de ses trois attaquants (Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo, NDLR). Et il a transmis sa tranquillité à l'effectif pour revenir dans la course en Liga, où ils ont très bien fini sur les dernières journées (2e du classement final)", a poursuivi Diego Simeone.

"Atteindre la finale de la Ligue des champions a été un jalon très important dans son travail", a-t-il conclu.

Le Real de Zidane et l'Atletico de Simeone s'affrontent samedi prochain à Milan en finale de la Ligue des champions 2015-2016 pour une revanche de celle de l'édition 2013-2014, remportée par le club merengue face à son voisin "rojiblanco" (4-1 a.p.).

jed/jcp