NOUVELLES
21/05/2016 16:00 EDT | Actualisé 22/05/2017 01:12 EDT

Ariya Jutanugarn joue 65 et prend la tête au Championnat Kingsmill

WILLIAMSBURG, Va. — Ariya Jutanugarn s'est placée en bonne position pour gagner un deuxième tournoi de la LPGA d'affilée en jouant une ronde de 65 (moins-6), samedi, au Championnat Kingsmill.

Âgée de 20 ans, Jutanugarn a évité les bogueys et a connu une séquence de trois oiselets en quatre trous sur le premier neuf du parcours River. Elle a ensuite ajouté trois oiselets sur ses six derniers trous. Jutanugarn a triomphé en Alabama il y a deux semaines, devenant du même coup la première Thaïlandaise à gagner un tournoi de la LPGA.

Jutanugarn se retrouve à moins-10 après 54 trous.

So Yeon Ryu, qui menait après la deuxième ronde, a commis un boguey à son dernier trou pour chuter un coup derrière Jutanugarn, en compagnie d'In Gee Chun et Pornanong Phatlum.

Classée 11e au monde, mais sixième dans la course pour une des quatre places au sein de l'équipe olympique sud-coréenne, Ryu a joué 69.

Chun a inscrit un score de 62, égalant ainsi le record du parcours établi par Jiyai Shin en 2012. Chun est huitième au classement mondial et quatrième dans la course olympique sud-coréenne.

Phatlum a joué 65.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a remis une carte de 71 et elle se retrouve à égalité au 43e rang à moins-1.