Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexander Kristoff s'impose au sprint au Tour de Californie

Alexander Kristoff (Katusha) a remporté la septième et avant-dernière étape du Tour de Californie samedi, à Santa Rosa, tandis que Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) a conservé le maillot jaune.

Kristoff a devancé ses rivaux à la ligne d'arrivée à l'issue d'un sprint qui a mis fin à la course de 146,5 km. Le cycliste norvégien a été accompagné sur le podium par le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) et le Néerlandais Danny van Poppel (Sky).

Alaphilippe, de son côté, a abouti en 14e place. Il a fait un grand pas dans sa quête de devenir le premier représentant français et le plus jeune coureur à gagner le Tour de Californie.

Les probabilités sont fortes qu'ils terminent au sommet du classement général, dimanche, au terme de la huitième et décisive manche. L'ultime épreuve aura lieu autour de la ville de Sacramento et sera d'une longueur de 136,5 km.

Alaphilippe détient une priorité de 16 secondes sur son plus proche poursuivant au classement cumulatif, Rohan Dennis (BMC), vainqueur de la sixième étape.

D'autres détails suivront.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.