Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Semaine mode taille plus de Montréal: le triomphe des courbes (VIDÉO/PHOTOS)

Semaine mode taille plus de Montréal: le triomphe des courbes (VIDÉO/PHOTOS)

Peser plus de 200 lbs et être une star de la mode, c'est n'est plus un rêve, c'est une réalité. Et la toute première Semaine mode taille plus au Québec, qui a débuté vendredi soir à Montréal, a su mettre les projecteurs sur de magnifiques mannequins aux courbes riches, d'ici et d'ailleurs.

Le concept est tout droit inspiré des États-Unis. C’est après un détour par la Semaine de la mode taille plus de New York que les deux initiatrices de l'événement, Émily Roy et Nadine Moore, ont eu l’idée d’importer le concept à Montréal.

«On veut montrer qu’il est possible d’être non seulement ronde, mais en plus, belle et à la mode! », explique Emily Roy, du blogue Entre Montréal et New York et instigatrice de Montréal + Fashion Week.

Nous avons interviewé le top modèle taille plus américain Rosie Mercado, que l’on a pu apercevoir dans le Vogue Espagne, Marie Claire Brésil et Cosmopolitain ainsi que la très sympathique Joby Bach, mannequin québécois qui en met plein la vue. Au programme: enjeux d'une semaine de mode taille plus, l'envers du décor et leurs récentes métamorphoses.

Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

Semaine mode taille plus de Montréal

À VOIR

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.