Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Exclusif - Patricia Paquin et Manuel Hurtubise en duo le matin à Rouge FM

Patricia Paquin et Manuel Hurtubise en duo à Rouge FM
Courtoisie

C’est un duo de très grands complices qui prendra la barre de l’émission Rouge café, à Rouge FM, dès le 20 juin prochain. Patricia Paquin et Manuel Hurtubise égaieront les petits matins des auditeurs en semaine pendant tout l’été et teinteront leurs échanges de toute l’autodérision et les taquineries que recèlent leurs 30 ans d’amitié.

«C’est un beau, beau cadeau de la vie», s’enthousiasme Manuel Hurtubise, qui intervenait déjà, depuis septembre, sur une base régulière, dans Patricia Paquin le week-end, la tribune de fin de semaine de Patricia, aussi à Rouge FM.

Il était entendu depuis près de deux mois que Manuel Hurtubise serait aux commandes de la plage matinale de la chaîne pendant la saison chaude, mais il restait à lui trouver une co-animatrice. Or, Rouge FM n’a pas eu à chercher bien loin pour dénicher la perle rare; déjà à l’emploi de la station, Patricia Paquin est aussi «la plus vieille amie de l’Union des artistes» de Manuel. Les copains se connaissent à la perfection, s’entendent comme larrons en foire, et Patricia était la personne tout indiquée pour convaincre son pote Manuel de se tirer du lit aux aurores. L’entente a été officialisée la semaine dernière.

«On était fous comme des balais, raconte Manuel. Déjà, j’étais très heureux que ma petite chronique hebdomadaire m’emmène à une émission du matin. Je devais penser à l’horaire un peu, parce que je ne suis pas un lève-tôt. Mais le challenge me tentait, et j’étais très, très flatté que Rouge m’accorde cette confiance.»

«Ça va aussi me permettre de prendre soin de moi, de ralentir sur l’alcool et de m’entraîner plus, pour garder de l’énergie toute la semaine, parce que ça ne sera pas facile de me lever à 3h45 ou 4h. Je ne dis pas que je ne prendrai pas un petit verre le jeudi soir (rires), mais me lever pour aller travailler avec ma grande amie, ce sera un grand bonheur», ajoute celui qui vivra son baptême d’animateur radio avec ce mandat.

Parcours similaires

L’amitié de Manuel et Patricia n’est pas de la frime. Les deux communicateurs ont d’abord été amoureux, le temps d’un été, il y a environ trois décennies, avant même de devenir des visages connus.

Puis, ils ont tous deux été propulsés vedettes du département jeunesse de Radio-Canada.

Manuel Hurtubise a animé En transit, et Patricia Paquin lui a succédé avec 0340. Pendant 12 ans, l’homme a enchaîné les rendez-vous pour enfants et adolescents, comme Manigances et Franc Croisé, pendant que sa collègue élargissait son public-cible, notamment avec Flash, où a aussi collaboré Manuel. Ensemble, ils ont tenu les rênes de téléthons, d’événements divers et ont partagé l’écran des dizaines de fois. Dans l’esprit du public, l’association entre eux a longtemps été naturelle, et l’est toujours dans leur quotidien. Patricia est maman de deux garçons de 14 et 5 ans, et d’une fille d’un an, et Manuel a un fils de sept ans.

Dans les années 90, ils ont même posé ensemble en une du magazine pour adolescentes Filles d’Aujourd’hui, avec le titre Amis dans la vie. Les nostalgiques représentantes de la génération Y se souviendront d’ailleurs que Manuel signait une chronique de courrier du cœur dans la défunte publication.

«Au-delà de la relation d’amitié, on s’est toujours suivis et retrouvés professionnellement. C’est drôle, parce qu’à cette date-ci, l’an dernier, on discutait de ma collaboration à son émission. Je trouve qu’on est bons, les deux ensemble. On va gâter les gens et profiter de l’été!», conclut Manuel Hurtubise.

Patricia Paquin et Manuel Hurtubise seront en ondes avec Rouge café du lundi au vendredi, de 5h30 à 8h30, à Rouge FM, dès le 20 juin prochain.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.