VIVRE
17/06/2015 01:57 EDT | Actualisé 20/05/2016 09:40 EDT

Nos astuces mode et beauté pour voyager en tout confort (PHOTOS)

Noel Hendrickson via Getty Images

Qu’on s’embarque pour un vol de 24h ou une simple connexion d’une heure, rien ne gâche un voyage en avion comme des vêtements inconfortables.

Des jeans trop serrés, un mauvais choix de chaussures, un chandail trop chaud, voilà une recette gagnante pour un vol insupportable.

La clef pour voyager sans soucis : une tenue confortable et polyvalente. La climatisation dans les avions est souvent inégale et l’air y est très sec, assurez-vous donc de porter plusieurs couches de vêtements. Avoir une veste à portée de main et des pantalons qui peuvent se rouler ou se raccourcir est un must pour passer au travers les fluctuations de température. Il est tentant de voler en camisole et en shorts quand on revient d'un voyage au chaud, mais l'avion sera certainement moins agréable si vous n'avez ni veste ni couverture pour vous réchauffer.

Pour un vol sans accroc, on vous recommande aussi de ne pas oublier que vous serez assis pendant plusieurs heures : ce n’est pas l’occasion d’étrenner un nouveau jean ou de porter un haut attaché au dos. Si l’un et l’autre sont tout indiqués pour un après-midi magasinage, ils le sont un peu moins pour un vol Montréal-Paris.

Le texte se poursuit sous la galerie.

Galerie photo 5 essentiels pour rester hydratée Voyez les images

Côté beauté

Ce n’est pas un secret, l’air est extrêmement sec dans un avion et notre peau aura cruellement besoin d’hydratation tout au long du vol. Armez-vous d’une bonne crème à mains, d’un brumisateur et ne dites jamais non à un verre d’eau!

Ayez aussi à portée de main des lingettes démaquillantes. Elles nettoient la peau en douceur, tout en vous permettant de ne pas garder votre mascara pendant des heures!

Galerie photo 20 tenues parfaites pour l'avion Voyez les images

VOIR AUSSI: