Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des araignées sèment la panique dans un avion d'Air Transat

Des araignées sèment la panique dans un avion d'Air Transat
Design Pics

Des cris, des passagers debout sur leur siège et des agents de bord qui demandent aux gens de se couvrir les jambes, tout en prenant en charge une personne sous le choc. Le vol Punta Cana-Montréal n'a pas été de tout repos, le 18 avril dernier. Deux mygales, des araignées de 10 à 20 centimètres, se promenaient dans la cabine.

Un texte de Thomas Gerbet

L'incident a été rapporté à Radio-Canada par une passagère qui a tenu à garder l'anonymat. L'événement nous a été confirmé par les représentants des agents de bord. « L'équipage était en arrière de l'appareil quand ils ont vu que ça s'agitait en avant », raconte la vice-présidente de la composante syndicale d'Air Transat, Julie Roberts.

« Ils ont fait le nécessaire pour calmer les gens », poursuit-elle. « Ils ont donné les premiers soins à la personne qui disait qu'une araignée était montée sur ses jambes. » Les agents de bord ont également demandé aux passagers de remettre leurs chaussures et de couvrir leurs chevilles.

Les araignées ont été découvertes vers la fin du vol. Une des mygales a été capturée par un passager, l'autre a poursuivi sa promenade avant d'être récupérée par un agent fédéral une fois l'avion posé à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Voir aussi:

1. Voir des pluies torrentielles au loin

10 raisons de choisir le côté hublot

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.