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L'Aston Martin DB11 fait sa rentrée montréalaise (PHOTOS)

L'Aston Martin DB11 fait sa rentrée montréalaise (PHOTOS)

Charme et sex-appeal. Ce sont probablement les deux mots qui décrivent le mieux la silhouette de la superbe voiture britannique Aston Martin DB11, qui a fait sa rentrée montréalaise vendredi dernier. La voiture, dévoilée en mars au Salon International de l’Auto de Genève, prend le relais de la vieillissante DB9 avec une explosion de nouveautés.

Aston Martin DB11

En simple matière de style, la DB11 réinvente le langage de design de la marque favorite de l’espion le plus connu de la planète, James Bond. La partie avant, raffinée à souhait, met à profit une grille remaniée, mais dont la forme et la fonction sont totalement typiques de la marque britannique.

Sous cette calandre aux dimensions imposantes se retrouve un ensemble aérodynamique destiné à détourner l’air, limitant du même coup la friction abusive et dégageant les arches de roues d’une plus forte résistance.

De tout nouveaux blocs optiques, avec projecteurs à D.E.L. comme il se doit, encadrent cette spectaculaire partie avant.

Latéralement, la DB1 est un coupé 2+2 aux courbes profilées. La longue ligne de toit s’inscrit du pilier A au pilier C sans coupure, jusqu’à la toute dernière portion du coffre. La haute ceinture de caisse aux angles discrets vient rendre plus affirmée la silhouette de la sportive britannique.

Des arches de roues surdimensionnées encadrent des roues exclusives de 20 pouces.

Détail intéressant, on a intégré au bas du pilier C une forme unique servant de corridor pour faire circuler l’air vers l’arrière, créant un véritable aileron virtuel.

L’habitacle profite de tout autant de raffinement. Bien qu’il n’existe pratiquement pas d’Aston Martin DB11 de série (toutes les options peuvent être sélectionnées en fonction du besoin du client, allant de la couleur à la qualité du cuir, aux boiseries et même aux boutons de commande), les versions de lancement profitent d’un intérieur de cuir tan, de sièges ventilés et cousus main de grandes dimensions, et d’un tableau de bord profilé.

Au centre, entourant un système multimédia alliant connectivité et design, les nombreuses commandes sont intégrées dans une console centrale sophistiquée.

Une mécanique d’exception

Alors que depuis quelques années, les voitures de performance de Aston Martin mettaient à profit un moteur dessiné et conçu par AMG, on a cette fois opté pour un moteur maison. Le V12 biturbo de 5,2 litres a entièrement été dessiné par la firme britannique.

Il développe la bagatelle de 600 chevaux et 516 livres-pied de couple, jumelé à une boite automatique ZF à 8 vitesses. Ce duo permet une accélération de 0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de 3,9 secondes, ce qui peut sembler lent pour une super sportive, mais qui est exceptionnel pour une voiture affichant tout de même un poids total de 1 770 kilos.

La nouvelle Aston Martin DB11 a d’abord été présentée en exclusivité à quelques clients et aux membres des médias. Mais elle est désormais offerte, dans son édition de lancement qui inclut quelques options supplémentaires, au coût de 275 000 $. En version plus standard, elle affichera un prix de base de 250 000 $.

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