Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zoofest promet un meilleur accès à ses spectacles

Zoofest promet un meilleur accès à ses spectacles
Zoofest via Facebook

Souvent critiqué par le passé en raison de l’achalandage et la confusion qui pouvaient régner à l’entrée de certaines salles, Zoofest promet d’offrir aux détenteurs de passes un meilleur accès à sa programmation cette année. En effet, le festival a décidé de reconfigurer les privilèges de chacune des passes, si bien que ceux qui se les procurent devront payer presque le double du prix par rapport à l’an dernier pour voir plus qu’un show par soir.

En entrevue avec Le Huffington Post Québec, Patrick Rozon, directeur général de Zoofest, admet avoir pris connaissance de la difficulté d’accès à certains spectacles plus populaires lors de l’édition précédente.

«On s’est rendu compte que beaucoup de (festivaliers) se plaignaient et disaient "j’ai ma Zoopass, mais tous les gros shows, je n’y ai pas accès parce qu’il ne reste plus de billets."»

En 2015, par exemple, ceux qui se procuraient la Zoopass, vendue au coût de 49,99$, pouvaient espérer voir autant de spectacles qu’ils le souhaitaient, et ce, pendant toute la durée du festival, à l’exception des spectacles qui affichaient complet. Pour récupérer les billets qui n’avaient pas trouvé preneur, les festivaliers n’avaient qu’à se présenter à la billetterie jusqu’à 2 heures, 24 heures ou encore 48 heures avant la présentation – selon s’ils avaient la Zoopass, la Silverpass ou la Goldpass.

Dans les faits, les billets qui restaient dans l’inventaire n’étaient pas toujours les plus populaires. Le besoin de restructurer les passes était donc nécessaire pour répondre à la demande, croit Rozon.

Cette année, le prix de la passe la moins coûteuse, dite La Zooff, demeure le même. Au coût de 49,99$, celle-ci donnera automatiquement accès à 3 spectacles de la programmation et, ajouté à cela, un spectacle gratuit chaque jour du festival.

Lors de l’édition précédente, pour le même prix, les amateurs d’humour avaient droit à des spectacles à volonté. Pour voir plus qu’un show par soir cette année, il faudra donc débourser 119,99$ en achetant l’Ultrazooff, qui propose des billets pour 6 shows et, selon l’inventaire disponible, trois de plus par jour du festival. Pour autant, la fin des spectacles à volonté ne nuira pas à l’accès des spectacles, explique Patrick Rozon.

«Ça augmentera l’accès pour les fanatiques», assure-t-il.

Selon lui, ces changements vont, d’une part, éviter qu'un grand nombre de personnes se présentent simultanément à une salle et d’une autre part permettre à l’organisation d’annoncer des supplémentaires si nécessaire.

D’ailleurs, plus tôt qu'à l'habitude, Zoofest a dévoilé le mois dernier une partie de sa programmation en vue de la 8e édition. Dès lors, les passes ont également été mises en vente.

«On est capable à l’avance de gérer notre inventaire et de prévoir des supplémentaires pour que le plus de personnes puissent accéder aux spectacles, ce qu’on ne pouvait pas faire l’année passée.»

La 8e édition de Zoofest se tiendra du 7 au 30 juillet.

Tous les détails sur le site du festival.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Louis Morissette et Véronique Cloutier

Les gagnants du Gala les Olivier 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.