NOUVELLES
19/05/2016 05:11 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

WRC/Rallye du Portugal: Paddon ressent "plus de pression" après son succès en Argentine

Le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai), deuxième au classement du Championnat du monde des rallyes après son premier succès le mois dernier en Argentine, ressent désormais "plus de pression à rester aux avant-postes", a-t-il reconnu jeudi avant de prendre le départ du Rallye du Portugal.

QUESTION: Trois semaines après votre victoire en Argentine, avez-vous réussi à gérer l'enthousiasme qu'elle a provoqué autour de vous, puis à tourner la page?

REPONSE: C'est vrai que j'ai été très sollicité en Nouvelle-Zélande après le dernier rallye. C'était comme si nous étions sur le haut de la vague mais maintenant nous avons oublié tout ça, l'Argentine semble déjà loin derrière nous. Nous sommes focalisés sur les prochains rallyes pour y réaliser une bonne performance, car nous avons plus de pression à rester aux avant-postes.

Q: Votre victoire en Argentine vous a propulsé au 2e rang en Championnat et ce sera donc votre position de départ ici au Portugal. Dans quelles conditions avez-vous trouvé les pistes lors des reconnaissances?

R: Les routes sont en très bonne condition. Meilleures que l'an dernier. Certains passages sont plus larges et plus rapides. Comme il a plu ces derniers jours, les pistes sont plus molles sous la surface. Je pense que les deuxièmes boucles seront plus difficiles que d'habitude, mais je suis assez content de notre position de départ. Ce sera un handicap sur une ou deux spéciales, mais sur d'autres on aura un petit avantage du fait de passer d'abord sur la route, car les sillons vont se creuser assez vite. Cela va être un défi différent, mais nous allons essayer de rester près de la tête de la course.

Q: Maintenant que vous avez gagné une course, la victoire est désormais l'objectif à chaque rallye?

R: Non, pas du tout. Nous ne sommes pas encore tout à fait à ce niveau là. Il nous reste encore du travail pour devenir plus consistants. Pour l'instant nous continuerons à viser le podium et, dans les rallyes plus rapides, nous verrons si nous pouvons essayer de décrocher un autre succès.

Propos recueillis en conférence de presse.

tsc/ah

RALLYE

HYUNDAI MOTOR