NOUVELLES
19/05/2016 02:50 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

Un avion azerbaïdjanais s'écrase en Afghanistan, sept morts

Un avion de transport de fret azerbaïdjanais s'est écrasé au décollage mercredi en Afghanistan, et ses sept membres d'équipage ont été tués, ont annoncé jeudi les autorités azerbaïdjanaises.

L'avion, un Antonov-12 appartenant à la compagnie aérienne azerbaïdjanaise Silk Way, s'est écrasé "après avoir décollé mercredi de l'aéroport afghan de Camp Dwyer", un aéroport militaire de la province d'Hemland (sud), ont annoncé les autorités aériennes civiles de l'Azerbaïdjan dans un communiqué.

L'avion s'est écrasé mercredi après-midi vers 14H30 locales (10H00 GMT), indique le communiqué.

Le communiqué précise que sept des neuf membres d'équipage, de nationalité ukrainienne, ouzbèke et azerbaïdjanaise, ont été tués dans le crash.

Deux mécaniciens ukrainiens ont survécu. "Leur état est stable et satisfaisant", ajoute le communiqué qui indique que l'Azerbaïdjan a ouvert une enquête pour enquêter sur l'accident.

L'avion avait été loué à Silk Way et ne transportait pas de matériel. Il se rendait à Mary, au Turkménistan, où il devait se réaprovisionner en carburant.

Un avion de Silk Way affrété par l'Otan s'était écrasé en juillet 2011 sur une montagne en tentant d'atterrir à la base aérienne de Bagram (est). Les neuf membres d'équipage avaient péri.

eg-im/tbm/at