NOUVELLES
19/05/2016 18:09 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

Triple égalité en tête au tournoi Byron Nelson; Spieth un coup derrière

IRVING, Texas — Sergio Garcia, Danny Lee et Johnson Wagner ont tous joué 63 (moins-7) en première ronde du tournoi Byron Nelson, jeudi, pour se forger une avance d'un seul coup devant Jordan Spieth.

Lee et Wagner, ainsi que Spieth, ont conclu leur ronde tout juste avant qu'elle ne soit interrompue à cause de la noirceur. Le début des activités avait été retardé de deux heures et demie en matinée à cause des averses.

Spieth, qui est originaire de Dallas, a raté un coup roulé pour un aigle sur le 16e vert, une normale-5, qui lui aurait permis de rejoindre le trio en tête. Il dispute seulement son deuxième tournoi depuis qu'il a laissé filer une avance de cinq coups sur le neuf de retour de la ronde finale du Tournoi des Maîtres. Le golfeur, classé no 2 au monde, n'a pu se qualifier pour les rondes du week-end la semaine dernière au Championnat des joueurs de la PGA.

Dustin Johnson et Freddie Jacobson ont aussi signé des cartes de 64. Tom Hoge, l'un des 30 joueurs qui n'ont pu compléter leur ronde, était à moins-6 après 14 trous.

Adam Hadwin, d'Abbotsford, en C.-B., fut le meilleur golfeur canadien en première ronde avec un score de 66.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué 73, tandis que Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a complété le parcours en 74 coups.