NOUVELLES
19/05/2016 15:48 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

Toms Skujins s'échappe et remporte la 5e étape du Tour de Californie

LAC TAHOE, Calif. — Toms Skujins s'est démarqué d'Adam De Vos et Xabier Zandio, ses seuls poursuivants à l'issue d'une échappée survenue plus tôt dans la journée, et il a franchi en premier le fil d'arrivée de la cinquième étape du Tour de Californie jeudi.

Julian Alaphilippe a complété l'épreuve, qui s'est déroulée sur 215 km au travers des vignobles, au sein du groupe de meneurs avec un déficit de 43 secondes sur Skujins. Il a ainsi pu conserver son maillot jaune de meneur au classement général.  

Peter Stetina est demeuré en deuxième position à 22 secondes derrière, et George Bennett suit en troisième place à 37 secondes.

Plus tôt jeudi, l'Américaine Megan Guarnier a remporté la première étape du volet féminin du Tour de Californie après avoir lancé une attaque en solitaire. Emma Johansson a terminé deuxième, devant Kristin Armstrong.

La sixième étape, qui sera présentée vendredi, consistera en un contre-la-montre individuel pour les hommes et un contre-la-montre par équipes pour les dames sur la même boucle située au centre-ville de Folsom.