Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le saumon génétiquement modifié approuvé par Santé Canada

Un saumon génétiquement modifié a été approuvé pour utilisation dans l'alimentation humaine et animale par Santé Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Les deux agences fédérales ont annoncé jeudi qu'elles avaient complété des examens scientifiques du saumon AquaAdvantage, la dernière étape à franchir avant qu'il ne se retrouve sur les tablettes des épiceries au pays.

Le saumon a été conçu par AquaBounty Technologies pour favoriser une croissance rapide lors des premiers stades de la vie du poisson, en utilisant un gène de l'hormone de croissance du saumon quinnat dans un saumon atlantique.

Il s'agit du premier animal génétiquement modifié qui se retrouvera dans les épiceries.

Les deux agences ont déclaré dans un communiqué que les aliments génétiquement modifiés devenaient de plus en plus communs tous les jours et qu'ils font partie de la diète régulière de la population canadienne.

Le saumon a déjà été approuvé pour utilisation par la Food and Drug Administration des États-Unis après un examen scientifique.

Puisque l'évaluation du saumon AquAdvantage n'a révélé aucune source de préoccupation en matière de santé et de sécurité, le produit ne fait l'objet d'aucune exigence spéciale en matière d'étiquetage.

AquaAdvantage a une usine dans la communauté de Bay Fortune dans l'est de l'Île-du-Prince-Édouard.

VOIR AUSSI:

Cinq bonnes raisons d'adorer le saumon

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.